Détails boîtes à fusibles Peugeot 508 Phase 2

Publié le 5 juillet 2022

Les fusibles sont très faciles à changer et leur remplacement peut régler un problème électrique sur votre automobile en un claquement de doigt.

Encore faut-il avoir trouvé leur emplacement sur la voiture et identifier le fusible grillé qui doit être changé.

Dans cet article, nous vous indiquerons où trouver les fusibles de Peugeot 508 Phase 2 qui vous intéressent, et comment les remplacer.

Où se trouvent les fusibles d'une Peugeot 508 Phase 2 ?

Les fusibles d'une voiture sont la plupart du temps regroupés dans différentes boîtes à fusibles.

La Peugeot 508 Phase 2 a deux boîtes à fusibles : la boîte à fusibles compartiment moteur, et la boîte à fusibles habitacle.

Boîte à fusibles habitacle Peugeot 508 Phase 2

La boîte à fusibles habitacle de la Peugeot 508 Phase 2 se trouve à gauche du volant.

La boîte à fusibles est protégée par un couvercle en plastique en tirant les extrémités gauche et droite vers vous.

Une fois retiré, vous verrez l’ensemble des fusibles habitacle.

Dans la boîte à  fusible de votre Peugeot 508 Phase 2, chacun des organes électriques est associé à un repère (1, 2, 3, etc…).

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible habitacle, son intensité, et les organes protégés associés. Il est parfois représenté de manière succincte et pas très lisible à l’intérieur du couvercle de la boîte à  fusible de votre Peugeot 508 Phase 2. C’est pourquoi, nous vous le proposons ci-dessous sous forme de tableau.

Si c’est par exemple votre autoradio qui ne fonctionne plus, vous savez qu’il vous faut vérifier le fusible ayant comme repère F29.

Boitier 1 :

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F110 AMiroirs "électrochromes".
F35 AFeux arrière 3D adaptatifs.
F415 AKlaxon.
F520 APompe de lave-glace arrière (SW).
F620 APompe de lave-glace.
F710 APorts USB arrière.
F820 AEssuie-glace arrière (SW).
F1030 AVerrouillage centralisé.
F1130 AVerrouillage / déverrouillage du hayon.
F145 AAppels d'urgence et d'assistance - Centrale d'alarme.
F245 AAmplificateur Hi-Fi.
F275 ASirène d'alarme.
F2920 ASystème audio à écran tactile.
F3115 APrise arrière 12 V.
F3215 ABriquet / Prise 12 V avant.

Boitier 2 :

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F210 ARétroviseurs extérieurs chauffants.
F340 AFenêtres avant à une touche.
F415 APanneau de commande de la porte conducteur - Mémorisation des sièges électriques.
F540 AFenêtres arrière à une touche.
F615 APrise 12 V dans le coffre.
F730 ASièges chauffants.
F1020 AUnité d'interface de remorque.
F1225 AAmplificateur Hi-Fi.

Boitier de fusibles habitacle :

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F3630 AToit ouvrant panoramique.
F3730 AStore de toit ouvrant panoramique.
F3830 ASièges électriques.
F3930 AUnité de hayon motorisée.
F4025 AChauffage supplémentaire.

Boîtier de servitude remorque :

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F3620 AFeux de freinage - Feux de recul (remorque).
F3720 AFeux de position - Indicateurs de direction (remorque).
F3820 AÉclairage intérieur (caravane).
F402 ASignal sonore (bande-annonce).
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Boîte à fusibles compartiment moteur Peugeot 508 Phase 2

La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Peugeot 508 Phase 2 se trouve à droite de la batterie de démarrage.

Elle est protégée par un couvercle en plastique dont vous devrez retirer les deux verrous côté gauche en les tirant vers le haut.

Ce tableau vous donne la correspondance entre chaque repère de fusible compartiment moteur, son intensité, et les organes protégés associés.

RepèreIntensité (A)Organes protégés
F550 AClignotants droit - Feux de position avant droit - Feux stop droit - Feux de marche arrière gauche - Feux antibrouillard droit.
F 1620 AFeux de jour.
F1810 APhare de route droit.
F1910 AFeu de route gauche.
F2440 AUnité d'interface de remorque.
F2725 AFeux de croisement droit - Feux de recul droit - Feux antibrouillard gauche - Feux de position arrière gauche - Troisième feu stop.
F2940 AEssuie-glaces.
F3280 AFeux de croisement gauche - Feux de virage statiques - Répétiteurs latéraux de clignotants - Clignotants gauche - Feux de position avant gauche et arrière droit - Feux stop gauche - Feux de plaque d'immatriculation.
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Comment retirer un fusible de Peugeot 508 Phase 2 ?

Après avoir localisé le fusible concerné sur Peugeot 508 Phase 2, il faut le retirer de la boîte à fusibles. Pour cela, tirez le vers vous avec la mini pince fournie dans le boîtier, avec une pince à bec long ou encore avec vos doigts si vous ne disposez pas d’autres solutions.

Qu’est-ce qu’un fusible ?

Les fusibles sont des systèmes électriques de protection qui protègent les équipements électriques de votre Peugeot 508 Phase 2 en cas de court-circuit. Si cela doit se produire, c’est le fusible qui se détériorera à la place de l’équipement en question.

Lorsqu’un fusible « grille », l’organe électrique qu’il protégeait cesse de fonctionner, et il faut alors remplacer le fusible pour qu’il puisse refonctionner.

Le fusible est généralement l'élément à vérifier si un des accessoires de votre Peugeot 508 Phase 2 ne fonctionne plus. Tel que l’essuie-glace, le klaxon ou encore un phare.

Chaque fusible est normalisé et associé à un code couleur en fonction de son ampérage.

Exemple : 10A -> Rouge, 15A -> Bleu, 20A -> Jaune, 25A -> Blanc

Comment vérifier si un fusible de Peugeot 508 Phase 2 est grillé ?

Il y a trois méthodes pour vérifier si un fusible de Peugeot 508 Phase 2 est grillé :

Si celui-ci est tendu et continu (non coupé) entre les deux extrémités du fusible, cela nous indique que le fusible est en bon état. Si en revanche le fil est coupé, cela nous révèle que le circuit interne est grillé et qu’il faut le changer.

Régler le multimètre sur la position ohmmètre. Le câble testeur noir est à raccorder à la borne de test “COM” et le câble testeur rouge sur la borne “Input” situé à droite (ampère, volt, résistance).  Touchez alors les 2 extrémités de votre fusible avec les deux embouts des câbles testeurs reliés au multimètre. Si celui-ci vous affiche 0, votre fusible est fonctionnel. Si une autre valeur s’affiche, cela signifie que le fusible est grillé et qu’il est à changer.

Quelle couleur pour quel fusible?

Le tableau de correspondance des fusibles avec leur couleur normalisée et leur ampérage facilitera le choix en magasin ou en ligne. Vous serez certain d’acheter le fusible adapté.

Les fusibles 7,5A, 10A, 15A, 20A, 25A et 30A étant ceux que vous trouverez le plus couramment sur votre auto.

AmpérageCouleur
1ANoir
2AGris
3AViolet
4ARose
5AAmbre
7,5AMarron
10ARouge
15ABleu
20AJaune
25ATransparent
30AVert
35ABleu clair
40AOrange

Où acheter un fusible auto pour Peugeot 508 Phase 2 ?

Si vous ne disposez pas de fusibles de rechanges dans Peugeot 508 Phase 2, sachez que vous pouvez vous en procurer en grandes surfaces ou en magasins auto. Notre comparateur vous aidera à trouver l’enseigne qui vous proposera le meilleur prix en livraison ou à proximité de chez vous pour un retrait en magasin. Que vous soyez dans l’urgence ou que vous souhaitiez vous assurer d’avoir suffisamment de fusibles à porter de main en cas de soucis, notre comparateur vous proposera différents pack en fonction de votre modèle de véhicule.

Comment changer un fusible de Peugeot 508 Phase 2 ?

Pour changer le fusible de Peugeot 508 Phase 2, il vous suffit d’en insérer un nouveau de même intensité (donc de même couleur) que l’ancien.

4 commentaires à "Détails boîtes à fusibles Peugeot 508 Phase 2"

Ammar, le 19 mai 2022

Bonjour ou ce trouve le relais clignôtant sur Peugeot 508 phase 2

, le 26 mai 2022

Bonjour,

Si vous parlez des répétiteurs latéraux de clignotants, c'est le fusible F32 du compartiment moteur.

pascal, le 15 août 2022

mon écran radio-gps ne fonctionne plus, celà peut il provenir du fusible

, le 16 août 2022

Bonjour,

Selon l'installation de votre écran radio gps, il apparait que le fusible F29 du boitier 1 pourrait être concerné.
Vérifiez-le, ainsi que tous ceux en rapport avec le système hi-fi.

L'Équipe PackAuto.fr

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