Les abonnements de télépéage sont à la fois un gain de temps mais aussi un bon moyen de garder un œil sur vos dépenses sur les autoroutes. Le badge de télépéage Ulys s'est fait une place sur le marché depuis quelques temps. PackAuto vous partage son avis sur cet acteur pas comme les autres
Télépéage Ulys : Comment ça marche ?
Pour utiliser le badge de télépéage Ulys il vous suffit de souscrire à l’abonnement de votre choix. Un badge vous sera ensuite livré gratuitement sous 48 heures. Il sera relié à un compte dont vous pourrez accéder depuis votre smartphone via l'application Ulys.
À chaque fois que vous vous rendrez dans un péage, vous pourrez emprunter la file dédiée aux possesseurs de badge. Une antenne captera son signal pour identifier votre abonnement et la barrière s'ouvrira automatiquement. Vous n’aurez ni à lever le petit doigt, ni à sortir votre porte-monnaie !
Enfin, la facture de votre abonnement et de vos dépenses, vous sera envoyé par mail ou par courrier. Vous pouvez également la retrouver dans votre espace client sur l’application. Il est à noter que si le badge n'est pas utilisé durant le mois, le tarif d'abonnement ne vous sera pas facturé.
Quels sont les avis sur le télépéage Ulys ?
Il existe de nombreux avis sur l'application Ulys télépéage. Beaucoup de clients saluent l’efficacité et la rapidité de leurs services et le recommandent à d’autres utilisateurs. Pour les clients moins satisfaits, certains pointent du doigt la complexité de l’application Ulys qui, selon eux, devrait être quelque peu retravaillée.
Avis positif sur le télépéage Ulys
“Très pratique pour monter et descendre sur les autoroutes”
“Vite, efficace et abordable, c'est top !”
“Badge facile d'utilisation, fait gagner du temps aux péages.”
Avis négatif sur le télépéage Ulys
“Concernant le badge je suis très satisfait du fonctionnement et de sa facilité d'utilisation. Mais je suis très déçu de votre application Ulys.”
“Pas trop satisfaite. Il faut quand même s'arrêter pour que le bip se détecte.”
Quelles sont les offres Ulys télépéage ?
Il existe plusieurs offres de télépéage Ulys. Vous trouverez donc forcément une offre qui vous correspond :
- Flex : Il s’agit de l’offre la moins chère d’Ulys. Elle vous permet d’accéder aux voies réservées aux télépéages sur toutes les autoroutes de France et de payer uniquement les jours utilisés. Ulys Flex coute 0,90cts par jours utilisés et s'adresse à ceux qui empruntent le péage moins 2 fois par mois.
- Classic : Cette offre propose une facturation mensuelle de 2€ par mois pour une utilisation illimité peu importe le nombre de passage au péage.
- Premium : Il s’agit de la version la plus complète de l’abonnement de télépéage Ulys. Vous bénéficierez pour 3,50€ par mois d’une garantie panne mécanique mais aussi d’une assistance dédiée qui vous accompagnera en cas de problèmes. A noter que la prise en charge s'applique uniquement en cas de panne sur une autoroute de l'hexagone.
- 30 : Cette offre de Vinci Autoroutes octroie aux possesseurs de badge télépéage, une remise de 30% après 20ème passage trajet identique sur un mois. Valable sur vos prochaines présentations au péage.
A noter que l'option Blablacar est disponible après souscription d'une des 3 offres Ulys (Flex, Classic ou Premium) et donne droit à une réduction de 2€ pour les covoitureurs. De quoi rembourser l'abonnement mensuel au télépéage.
Comment souscrire à Ulys télépéage ?
Pour souscrire à un abonnement télépéage Ulys, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- En ligne sur l’application Ulys ou le site internet de l'enseigne.
- Auprès des partenaires distributeurs de l’entreprise.
- Par téléphone au service clients Vinci Autoroutes joignables au 3605.
- En vous rendant dans les boutiques Ulys.
Dans quels pays fonctionnent Ulys ?
L’abonnement télépéage Ulys vous permet de voyager en France et en Europe. Vous devrez souscrire à l’option Ulys Espagne-Portugal et/ou Italie, si vous souhaitez en profiter dans ces pays. Vous pourrez ainsi voyager sereinement et sans perdre de temps à chaque péage.
Le supplément est de 2€-2€40 par mois pour bénéficier de cette continuité de service avec la France métropolitaine.
Comment accéder à mon compte Ulys ?
Pour accéder à votre compte Ulys, vous devez vous rendre dans votre espace abonné. Il vous faudra, par la suite, saisir votre numéro client VINCI Autoroutes ou bien votre adresse mail, suivi de votre mot de passe.
À noter que, par mesure de sécurité, un mot de passe temporaire vous sera dans un premier temps envoyé par mail. Il faudra le modifier vous même en cliquant sur “mot de passe oublié” pour accéder à votre compte.
Comment joindre Ulys ?
Vous pouvez contacter Ulys du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, par téléphone au 04.69.55.46.59.
Vous pouvez également contacter l’entreprise via leur formulaire de contact pour des informations supplémentaires ou des questions concernant votre abonnement Ulys.
FAQ
Vous pouvez créditer vos chèques vacances sur votre compte télépéage. Le montant de ces titres de paiement pourra donc être utilisé pour vos passages au péage.
Il existe plusieurs formules d’abonnement télépéage Ulys. On retrouve notamment la version Classic du télépéage Ulys coûte 2€ par mois, la version Flex seulement 0,90cts par jour utilisé, mais aussi Ulys 30 à 2€50 par mois avec des économies au bout de 20 passages dans le mois.
De façon générale, le prélèvement de votre facture s’effectue vers le 15 du mois. En revanche, si vous n’avez pas circulé avec votre véhicule, vous n’aurez rien à payer.
Conclusion
L’abonnement télépéage d’Ulys est un gain de temps, avec des économies selon votre formule et vos habitudes. Fini les longues files d’attente au péage ou le temps perdu à chercher votre porte-monnaie. Toutes les transactions s'effectuent à l’aide du badge fourni par Vinci Autoroutes. Le suivi régulier accessible facilement depuis votre smartphone vous aidera à bien maîtriser votre budget.