PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Peugeot 308 II au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Peugeot 308 II. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.
Que contient la Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II ?
La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Peugeot 308 II. Cela concerne tous les modèles entre 2013 et 2017. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Peugeot 308 II avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.
Notamment ces guides spécifiques :
- L'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle
- La fréquence d'entretien et la révision des différents élements de votre voiture
- Les différents filtres à changer sur son véhicule
- Le déroulement du controle technique de votre auto
- La correspondance des fusibles dans le compartiment habitacle et sous le capot moteur
- Le schéma électrique complet de votre véhicule
- La pression des pneus
Pour votre Peugeot 308 II, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.
La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Peugeot 308 II. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.
Où trouver la Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II ?
La Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.
Quels sont les motorisations de la Peugeot 308 II concernés par cette RTA ?
Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II entre 2013 et 2017 :
Version | Motorisation |
---|---|
PEUGEOT 308 BREAK II 5 portes du 02/2014 à 08/2017 | 1.2 i110 12V V TURBO (81kW) -HNZ/HN01 / EB2DT- M 5 |
PEUGEOT 308 BREAK II 5 portes du 02/2014 à 08/2017 | 1.2 i130 12V V TURBO (96kW) -HNY/HN02 / EB2DTS- M 6 |
PEUGEOT 308 HAYON II 5 portes du 06/2013 à 08/2017 | 1.2 i110 12V V TURBO (81kW) -HNZ/HN01 / EB2DT- M 5 |
PEUGEOT 308 HAYON II 5 portes du 06/2013 à 08/2017 | 1.2 i130 12V V TURBO (96kW) -HNY/HN02 / EB2DTS- M 6 |
Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Peugeot 308 II ?
Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 30 000 km, le filtre à air tous les 60 000 km, la courroie de distribution tous les 30 000 km.
Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.
Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II :
Eléments concernés | Fréquence |
---|---|
Bougies allumage | Tous les 60 000 km |
Filtre à air | Tous les 60 000 km |
Filtre habitacle | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Filtre à huile | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Liquide de frein | Tous les 2 ans |
Circuit de refroidissement (mesure antigel) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Direction assistée | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Liquide de frein | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Feux éclairage et signalisation | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoin | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Etriers, disques, tambours, canalisations de freins | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Pneumatiques (etat/pression) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Assistance de direction (étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Circuit de refroidissement | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Frein de stationnement (course, fonctionnement) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Courroie(s) accessoire(s) (tension) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Flexibles / Tuyaux embrayage (état/étanchéité) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Lecture des codes défauts (autodiagnostic) | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Réinitialisation indicateur de maintenance | Tous les 2 ans ou tous les 30 000 km |
Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Peugeot 308 II
Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Peugeot 308 II. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Peugeot 308 II, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !