PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Golf 7 phase 1 au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Golf 7 phase 1. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.
Que contient la Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1 ?
La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Golf 7 phase 1. Cela concerne tous les modèles entre 2012 et 2017. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Golf 7 phase 1 avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.
Notamment ces guides spécifiques :
- L'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle
- La fréquence d'entretien et la révision des différents élements de votre voiture
- Les différents filtres à changer sur son véhicule
- Le déroulement du controle technique de votre auto
- La correspondance des fusibles dans le compartiment habitacle et sous le capot moteur
- Le schéma électrique complet de votre véhicule
- La pression des pneus
Pour votre Golf 7 phase 1, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.
La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Golf 7 phase 1. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.
Où trouver la Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1 ?
La Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1 est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.
Quels sont les motorisations de la Golf 7 phase 1 concernés par cette RTA ?
Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1 entre 2012 et 2017 :
Version | Motorisation |
---|---|
VOLKSWAGEN GOLF HAYON VII 5 portes du 10/2012 à 06/2017 | 1.6 TDI 105 TURBO (77kW) -CLHA- M 5 |
Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Golf 7 phase 1 ?
Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 30 000 km, le filtre à air tous les 60 000 km, la courroie de distribution tous les 30 000 km.
Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.
Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1 :
Eléments concernés | Fréquence | |
---|---|---|
Bougies allumage | Tous les 30 000 km | - |
Filtre à air | Tous les 2 ans ou tous les 60 000 km | - |
Filtre habitacle | Tous les 30 000 km | - |
Filtre à huile | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 2 ans | - |
Circuit de refroidissement (mesure antigel) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Direction assistée | Tous les 60 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Feux éclairage et signalisation | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoin | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Garnitures de freins AR (usure) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Etriers, disques, tambours, canalisations de freins | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Courroie de distribution | Tous les 30 000 km | - |
Roues (serrage au couple) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Pneumatiques (etat/pression) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Direction (jeu, rotules, barres d'accouplement, boîtier, joints) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Courroie(s) auxiliaire(s) (état et tension) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Lecture des codes défauts (autodiagnostic) | Tous les 1 an ou tous les 30 000 km | - |
Réinitialisation indicateur de maintenance | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Golf 7 phase 1
Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Golf 7 phase 1. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Golf 7 phase 1, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !