PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Ford Fiesta 6 phase 2 au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Ford Fiesta 6 phase 2. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.
Que contient la Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2 ?
La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Ford Fiesta 6 phase 2. Cela concerne tous les modèles entre 2012 et 2017. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Ford Fiesta 6 phase 2 avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.
Notamment ces guides spécifiques :
- L'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle
- La fréquence d'entretien et la révision des différents élements de votre voiture
- Les différents filtres à changer sur son véhicule
- Le déroulement du controle technique de votre auto
- La correspondance des fusibles dans le compartiment habitacle et sous le capot moteur
- Le schéma électrique complet de votre véhicule
- La pression des pneus
Pour votre Ford Fiesta 6 phase 2, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.
La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Ford Fiesta 6 phase 2. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.
Où trouver la Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2 ?
La Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2 est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.
Quels sont les motorisations de la Ford Fiesta 6 phase 2 concernés par cette RTA ?
Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2 entre 2012 et 2017 :
Version | Motorisation |
---|---|
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i100 12V V TURBO (74kW) -SFJA / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i100 12V V TURBO (74kW) -SFJC / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i125 12V V TURBO (92kW) -M1JE / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i125 12V V TURBO (92kW) -M1JH / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i100 12V V TURBO (74kW) -SFJA / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i100 12V V TURBO (74kW) -SFJC / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i125 12V V TURBO (92kW) -M1JE / ECOBOOST- M 5 |
FORD (EU) FIESTA HAYON VI 3 portes du 11/2012 à 05/2017 | 1.0 i125 12V V TURBO (92kW) -M1JH / ECOBOOST- M 5 |
Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Ford Fiesta 6 phase 2 ?
Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 15 000 km, le filtre à air tous les 45 000 km, la courroie de distribution tous les 60 000 km.
Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.
Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2 :
Eléments concernés | Fréquence | |
---|---|---|
Bougies allumage | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Filtre à air | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Filtre à carburant | Tous les 6 ans ou tous les 90 000 km | - |
Filtre à huile | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 2 ans | - |
Liquide de refroidissement | Tous les 6 ans | - |
Courroie de distribution | Tous les 5 ans ou tous les 60 000 km | - |
Circuit de refroidissement (mesure antigel) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Direction assistée | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Liquide de frein | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Feux éclairage et signalisation | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Garnitures de freins AR (usure) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Ralenti moteur | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Roues (serrage au couple) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Pneumatiques (etat/pression) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Direction (jeu, rotules, barres d'accouplement, boîtier, joints) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Courroies auxiliaires (état) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Filtre habitacle | Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km | - |
Frein de stationnement (fonctionnement) | Tous les 1 an ou tous les 15 000 km | - |
Climatisation (Contrôle / Nettoyage) | Tous les 3 ans | - |
Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Ford Fiesta 6 phase 2
Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Ford Fiesta 6 phase 2. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Ford Fiesta 6 phase 2, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !