Où trouver la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 ?

Publié le 1 novembre 2022

PackAuto vous donne des informations sur comment réparer et entretenir votre Ford Focus 2 au quotidien. Mais pour tout savoir, en long et en large sur votre auto, il vous faudra forcément récupérer la Revue Technique Automobile dédiée de votre Ford Focus 2. On vous dit tout ce qu'il contient et où le trouver au meilleur prix.

Que contient la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 ?

La Revue Technique Automobile, également connu sous l'acronyme RTA, contient tout ce que vous devez savoir sur la localisation, la réparation et l'entretien de tous les élements de votre Ford Focus 2. Cela concerne tous les modèles entre 2005 et 2007. Sous le format papier ou PDF, RTA servira de prolongement aux nombreux tutoriels de PackAuto.fr sur la Ford Focus 2 avec beaucoup d'illustrations faites par les équipes.

Notamment ces guides spécifiques :

Pour votre Ford Focus 2, vous trouverez dans la Revue Tecnique Automobile, toutes les caractéristiques détaillées de votre moteur, l'embrayage, la boite de vitesse, la direction, la suspension, les freins, la carosserie et la transmission.

La RTA aura pour but de vous montrer comment faire la dépose, la répose et la purge de différents élements de votre Ford Focus 2. C'est accessible à bien des niveaux, avec plus ou moins de difficultés. Mais, cela est surtout expliqué dans un but d'apprentissage, mais aussi, pour que vous fassiez des économies.

Où trouver la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 ?

La Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 est disponible sur ce lien direct, en version papier et en version PDF. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans les magasins spécialisées tel que Feu Vert, Norauto. Mais aussi au rayon livre des grandes surfaces.

Quels sont les motorisations de la Ford Focus 2 concernés par cette RTA ?

Voici les motorisations qui sont concernés par la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 entre 2005 et 2007 :

VersionMotorisation
FORD (EU) FOCUS BERLINE II 4 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BERLINE II 4 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DB / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BERLINE II 4 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 90 16V V TURBO (66kW) -HHDA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BERLINE II 4 portes du 01/2005 à 12/20071.8 TDCI 115 8V V TURBO (85kW) -KKDA / DURATORQ LYNX- M 5
FORD (EU) FOCUS BREAK II 5 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BREAK II 5 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DB / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BREAK II 5 portes du 01/2005 à 12/20071.6 TDCI 90 16V V TURBO (66kW) -HHDA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS BREAK II 5 portes du 01/2005 à 12/20071.8 TDCI 115 8V V TURBO (85kW) -KKDA / DURATORQ LYNX- M 5
FORD (EU) FOCUS HAYON II 5 portes du 09/2004 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS HAYON II 5 portes du 09/2004 à 12/20071.6 TDCI 110 16V V TURBO (80kW) -G8DB / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS HAYON II 5 portes du 09/2004 à 12/20071.6 TDCI 90 16V V TURBO (66kW) -HHDA / DURATORQ- M 5
FORD (EU) FOCUS HAYON II 5 portes du 09/2004 à 12/20071.8 TDCI 115 8V V TURBO (85kW) -KKDA / DURATORQ LYNX- M 5

Quel est la fréquence des entretiens que vous devez faire sur la Ford Focus 2 ?

Tout d'abord, les pneus sont à changer tous les 15 000 km, le filtre à air tous les 45 000 km, la courroie de distribution tous les 150 000 km.

Pour garder un véhicule en bon état, il vous appartient d'effectuer la maintenance de certaines pièces d'usure. Mais aussi, de remplacer les liquides servant aux différents fonctions de votre voiture.

Voici la liste des pièces et liquides avec leurs fréquences indiqués dans la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2 :

Eléments concernésFréquence
Filtre à airTous les 3 ans ou tous les 45 000 km
Filtre à carburantTous les 3 ans ou tous les 45 000 km
Filtre habitacleTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Filtre à huileTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Liquide de freinTous les 2 ans
Liquide de refroidissementTous les 10 ans
Courroie de distribution + galetsTous les 10 ans ou tous les 150 000 km
Courroie accessoires + galet(s)Tous les 10 ans ou tous les 150 000 km
Circuit de refroidissement (mesure antigel)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Direction assistéeTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Liquide de freinTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Huile moteurTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Feux éclairage et signalisationTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoinTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Garnitures de freins AR (usure)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Etriers, disques, tambours, canalisations de freinsTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Soupapes (jeu)Tous les 3 ans ou tous les 45 000 km
Transmissions (jeu)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Pneumatiques (etat/pression)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'airTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresseTous les 1 an ou tous les 15 000 km
Climatisation (charge, fuites etc)Tous les 3 ans
Embrayage (BV méca), frein à pied et main (jeu, course, fonctionnement)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Frein de stationnement (course, fonctionnement)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Filtre à carburant (purger)Tous les 1 an ou tous les 15 000 km
Huile moteurTous les 1 an ou tous les 15 000 km

Notre avis sur la Revue Technique Automobile de la Ford Focus 2

Tous les mécaniciens vous le diront. Ils ont bien d'ailleurs pour la plupart des exemplaires de Revue Technique Automobile qui tronent dans leur garage. L'entretien et la réparation de son auto sont les pièces maitresses de la longévité de votre Ford Focus 2. De plus, comme beaucoup ne nécessitent pas de prendre rendez vous en garage, vous pouvez aisément faire l'entretien de votre Ford Focus 2, vous-même. Avec la Revue Technique Automobile et des bons outils, il est fort possible que cela révèle une vocation chez certains !

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